PSG : Luis Enrique raconte son gros coup de poker !
Amadou Diawara

Lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, Luis Enrique a placé Ousmane Dembélé dans l'axe de son attaque. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, le coach du PSG a justifié ce choix qui a surpris tout le monde. 

Mardi dernier, le PSG s'est déplacé sur la pelouse de la Real Sociedad en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Pour ce rendez-vous au sommet, Luis Enrique a aligné sa triplette d'attaque habituelle : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Toutefois, le coach du PSG a interverti leurs positions. 

Luis Enrique a tenté un pari avec Dembélé 

Pour surprendre la Real Sociedad, Luis Enrique a placé Ousmane Dembélé dans l'axe de sa ligne offensive. Dans le même temps, Bradley Barcola a été positionné à droite, tandis que Kylian Mbappé a retrouvé son aile gauche. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, le technicien du PSG a expliqué son choix. 

«Il faut que tes meilleurs joueurs touchent le ballon»

« L'utilisation d'Ousmane Dembélé contre la Real Sociedad ? C'est un concept basique. En tant qu'entraineur, il faut que tes meilleurs joueurs touchent le ballon. La Real Sociedad pressait avec six joueurs au centre et ils libéraient les couloirs. Ça a créé de la supériorité. Il faut placer les meilleurs joueurs là où sont les espaces », a précisé Luis Enrique, le coach du PSG, dans des propos rapportés par RMC Sport. 

Articles liés