Kylian Mbappé est parti et le PSG a poursuivi sa refonte d’effectif dans le but de servir sa nouvelle politique sportive basée sur la jeunesse ainsi que le développement de talents. De quoi pousser Javier Pastore à qualifier cette saison d’année de transition. Mais Luis Enrique pourrait bien concocter une belle surprise.
Luis Enrique a pris les rênes de l’effectif du PSG à l’été 2023. En parallèle, Neymar, Lionel Messi, Marco Verratti et Sergio Ramos ont notamment pris la porte. Kylian Mbappé était la figure de proue du projet sportif parisien avec une grosse refonte d’effectif puisque douze renforts ont été enregistrés.
EXCLU @le10sport : Le FC Séville songe à recruter Ayman Kari (PSG) cet hiver
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 6, 2024
▶️ Kari arrive en fin de contrat (juin 2025) et n'entre plus dans les plans du PSG
▶️Séville très intéressé, réfléchit à une offensive cet hiver pour le récupérerhttps://t.co/9Kr3ku2Kx1
«Cette année va être une année de transition»
L’espace d’une saison, Luis Enrique a dû travailler avec Kylian Mbappé qui est finalement parti au Real Madrid libre de tout contrat. Ce qui a poussé les dirigeants parisiens à changer de direction sportive et à lancer une transition cette saison selon Javier Pastore. « C’est une équipe qui a besoin de temps, elle est en formation, avec beaucoup de jeunes joueurs. C’est un entraîneur qui travaille beaucoup avec les jeunes, les fait grandir, les améliore physiquement, techniquement, sur le travail d’équipe. Cette année va être une année de transition ».
«Paris va réaliser de belles choses car il a des joueurs d’une très grande qualité»
Pour Le Parisien, l’ancien milieu offensif du PSG a cependant fait comprendre que grâce au travail de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain pourrait réussir de grandes choses cette saison. « Pour autant, je pense que Paris va réaliser de belles choses car il a des joueurs d’une très grande qualité, des grandes personnalités. C’est ça qui fait la différence ».