Le PSG retrouve la Ligue des champions ce mercredi. Après sa victoire contre le Borussia Dortmund, le club de la capitale se déplace sur la pelouse de Newcastle. Les Magpies devraient donner du fil à retordre aux Parisiens, tenus en échec contre Clermont ce week-end (0-0). De ce fait, Luis Enrique pourrait bien préparer une surprise de dernière minute.
Après avoir bien entamé la Ligue des champions avec sa victoire contre le Borussia Dortmund (2-0), le PSG peut conforter sa place de leader de son groupe ce mercredi. Les hommes de Luis Enrique se déplacent sur la pelouse de Newcastle, et une victoire permettrait au club de la capitale de prendre le large.
Il galère après son transfert au PSG, Luis Enrique prend position https://t.co/zQDAbsByQi pic.twitter.com/VrbhSOkJkn
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
Newcastle va poser des problèmes au PSG
Néanmoins, la tâche ne sera pas facile. Les Magpies, réputés pour être une équipe qui presse haut et ne lâche rien, devraient donner du fil à retordre au PSG. Luis Enrique pourrait d’ailleurs préparer une petite surprise pour déstabiliser le pensionnaire de Premier League et ainsi se garantir les meilleures chances de succès.
Vers un changement tactique du côté de Luis Enrique ?
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique devrait partir sur du classique pour sa composition d’équipe. Mais l’hypothèse d’un changement de système, comme ce fut le cas lors des deux dernières rencontres, n’est pas à exclure pour autant. Ayant opté pour un 4-3-3 modulable ces derniers temps, Luis Enrique travaillerait sur un 4-2-3-1 à l’entraînement depuis plusieurs semaines. L’entraîneur du PSG pourrait décider d’utiliser ce nouveau système contre Newcastle ce mercredi. À suivre...