PSG : Luis Enrique prépare encore un coup de poker ?
Alexis Brunet

Depuis son arrivée à Paris, Luis Enrique surprend souvent les observateurs. Adepte d'un large turnover, l'Espagnol aime aussi utiliser certains joueurs à différents postes. C'est le cas d'Ousmane Dembélé, qui a évolué dernièrement au cœur du jeu. Le coach du PSG pourrait encore tenter une surprise, en alignant Warren Zaïre-Emery au poste de latéral droit.

Le match le plus important, pour le moment, de la saison du PSG arrive à grands pas. Mercredi 10 avril, Paris a rendez-vous avec le FC Barcelone, en quart de finale aller de Ligue des champions. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique ne pourra malheureusement pas compter sur la totalité de son effectif.

Hakimi ne sera pas disponible face au FC Barcelone

Face au FC Barcelone, le PSG sera privé d'Achraf Hakimi, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Présent en conférence de presse, Luis Enrique a affirmé que Warren Zaïre-Emery pourrait être un remplaçant crédible pour le Marocain. Le Français est habituellement milieu de terrain, mais il a déjà dépanné dans cette position. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Zaïre-Emery latéral droit ? Son rôle est différent en défense. Mais il a les capacités pour pouvoir jouer aux deux postes, comme Carlos Soler, Marquinhos qui peut être aussi latéral. J'ai beaucoup d'options. »

Luis Enrique a installé Dembélé au cœur du jeu

Luis Enrique aura donc l'embarras du choix pour remplacer Achraf Hakimi. Mais le coach du PSG pourrait bien réaliser un autre coup de poker face au FC Barcelone. En effet, contre le Stade Rennais, l'Espagnol avait titularisé Ousmane Dembélé au cœur du jeu. Un choix que pourrait faire de nouveau Luis Enrique. « Dembélé est un joueur qui fait la différence dans le cœur du jeu, sur les côtés... L'important c'est savoir où sont les espaces. J'ai cette idée forte que quand il y a de l'espace au cœur du jeu, on peut le rapprocher au cœur du jeu. Il peut marquer des buts. »

Articles liés