PSG : Luis Enrique pousse un coup de gueule improbable en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En s'imposant ce mardi soir face au FC Barcelone (1-4), le PSG a validé son ticket pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Une qualification à laquelle tous ne croyaient pas forcément. En effet, sur le plateau de CBS, on voyait davantage les hommes de Xavi se qualifier face à la bande à Kylian Mbappé. Une séquence que n'a pas manqué de rappeler Luis Enrique après la qualification du PSG.

Au moment du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG avait hérité du FC Barcelone. Une rencontre entre deux des meilleurs ennemis en Europe pour laquelle le club de la capitale semblait favori sur le papier. Pour autant, certains voyaient les Blaugrana passer face au PSG. C'était notamment le cas à CBS lors de l'émission présentée par Kate Abdo en compagnie de Thierry Henry, Micah Richards et Jamie Carragher.

« Je suis très énervé contre vous tous »

Ce pronostic n'a visiblement pas échappé à Luis Enrique, qui, ce mercredi soir, suite à la qualification du PSG face au FC Barcelone, a réglé ses comptes, sur le ton de l'humour avec Micah Richards et compagnie. « Je suis très énervé contre vous tous. Pourquoi ? Vous savez pourquoi », a lâché l'entraîneur du PSG. L'ancien joueur de Manchester City a alors très vite cerné le problème : « A cause des tableaux, il sait, il regarde l'émission ».

« Luis, s'il te plait, accepte mes excuses »

Luis Enrique a ensuite confié : « Bien sûr. Vous avez tous prédit que Barcelone allait se qualifier au tour suivant. Je suis déçu, je suis déçu ». C'est alors que Jamie Carragher a tenu à se dédouaner de tout cela, expliquant : « Luis, je vous ai mis en finale contre Manchester City. Vous devez regarder à nouveau Youtube ». « Je t'avais pas vu, désolé. Je peux comprendre Thierry Henry car il est supporter d'Arsenal, mais Micah, tu étais mon idole. Maintenant, je préfère Kate », a répondu l'entraîneur du PSG. C'est alors que Micah Richards a souhaité présenter ses excuses : « Luis, s'il te plait, accepte mes excuses. Je suis désolé ».

Articles liés