Le Paris Saint-Germain a bouclé quatre recrues à la dernière intersaison, mais aucun attaquant de métier n’a déposé ses valises dans la capitale. Désiré Doué, milieu offensif de formation et ailier polyvalent, a été installé en attaque à plusieurs reprises par Luis Enrique, par défaut selon L’Équipe. Le coach espagnol estimerait ne pas avoir d’armes quantitativement suffisantes depuis le mercato.
Au tout début du mercato estival, Kylian Mbappé a quitté son domicile de sept saisons au PSG en se lançant un challenge inédit pour lui : intégrer un club étranger. L’ancien buteur de l’AS Monaco et donc du Paris Saint-Germain, a pris la décision de s’engager en faveur du Real Madrid, laissant un énorme vide à combler pour le PSG compte tenu du statut de son statut de meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale.
Un intérêt brésilien pour l'OM pourrait être compromis par la guerre des finances avec le PSG... 🔄
— le10sport (@le10sport) December 18, 2024
➡️ https://t.co/ZCpa71u6T4 pic.twitter.com/08zPNeAqE7
Le PSG n’a pas trouvé l’attaquant parfait cet été
Cependant, aucun joueur ne l’a remplacé poste pour poste, si l’on omet la présence de Désiré Doué (19 ans) recruté pour 60M€ bonus compris au Stade Rennais. Le10sport.com vous expliquait en juillet dernier que le Paris Saint-Germain ne discutait pas avec Victor Osimhen contrairement aux rumeurs circulant dans la presse et souhaitait simplement compter sur Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. Mais il semblerait à présent que Luis Enrique ne soit pas totalement satisfait.
Luis Enrique s’est résigné à utiliser Désiré Doué en attaque à cause du mercato ?
Selon les informations communiquées par L’Équipe, Luis Enrique aurait tout bonnement acté depuis de longues semaines le fait que son effectif soit limité en terme de qualité au sein du domaine offensif. Ce serait la raison pour laquelle l’entraîneur du PSG est allé à l’encontre de son idée initiale : installer Désiré Doué au milieu de terrain, ce qui était sa préférence. Finalement, comme cela a été le cas contre l’OL dimanche dernier (1-0), Doué a évolué au poste d’ailier gauche. Le mercato n’a pas pu combler Luis Enrique quantitativement parlant, l’obligeant à opérer différemment.