S’il n’a pas forcément brillé ce mardi soir face au FC Barcelone (1-4), Kylian Mbappé a inscrit un doublé capital pour la qualification du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions. Au sortir de cette rencontre, Luis Enrique semblait d’ailleurs plus que satisfait de l’attitude proposée par le numéro 7.
Le PSG l’a fait. Ce mardi soir, les partenaires de Kylian Mbappé sont allés chercher leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à un beau succès sur la pelouse du FC Barcelone (1-4). Battu (2-3) à l’aller mercredi dernier, le club de la capitale affrontera le Borussia Dortmund au prochain tour.
C'est la guerre entre Mbappé et Luis Enrique ? La mise au point du PSG https://t.co/n8RwsC87Em pic.twitter.com/7b6W1NUqYl
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Sans briller, Mbappé régale
Kylian Mbappé lui, a montré un tout autre visage que celui décevant affiché au Parc des Princes à l’aller. Sans briller, le numéro 7 a inscrit deux buts capitaux pour les siens. Par ailleurs, le Bondynois, grâce à ces deux réalisations, trône en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions avec 8 buts.
« Il a été le leader indiscutable de notre équipe »
Luis Enrique lui, semble avoir particulièrement apprécié l’état d’esprit affiché par la vedette du PSG. Dans des propos rapportés par le Parisien, l’Espagnol n’a pas tari d’éloges à l’égard de Kylian Mbappé : « Il a été le leader indiscutable de notre équipe. Les trois attaquants ont mis la pression sur cinq Barcelonais. Il a donné l’exemple. Quand il transmet cela, nous sommes meilleurs ».