Après un bon mois d’août, le PSG accuse un peu le pas ces derniers jours. Face à Gérone (1-0), en Ligue des Champions, le match des Parisiens a été poussif et face à Reims lors de la cinquième journée de Ligue 1, les hommes de Luis Enrique n’ont ramené qu’un match nul. Il faut dire que la tactique de l’entraîneur est très stricte et les joueurs doivent la respecter à la lettre, sous peine d’être déclassés.
Premier accroc pour le PSG en Ligue 1. Après avoir remporté les quatre premiers matchs, les hommes de Luis Enrique ont concédé le match nul face au Stade de Reims samedi soir (1-1). Toujours en tête du championnat de France, le PSG a été rejoint par l’OM, qui compte également 13 points.
En pleine guerre, le PSG zappe totalement Mbappé https://t.co/Z0agVp9TL1 pic.twitter.com/fQEi1aEi2i
— le10sport (@le10sport) September 23, 2024
Un jeu strict
La mauvaise prestation parisienne face à Reims peut s’expliquer par le jeu prôné par Luis Enrique. Le tacticien espagnol a une vision du foot claire et pour lui, les joueurs du PSG doivent strictement respecté leur rôle. Aucune dépassement de fonction n’est admis par Luis Enrique.
Une épée de Damoclès au-dessus de chaque joueur
Dans les colonnes de L’Équipe, il est également révélé qu’aucun joueur parisien ne peut dépasser ses fonctions. Si jamais un des joueurs s'amuse à avoir un autre rôle sur le terrain que celui demandé par Luis Enrique, il a des risques de se faire déclasser. Le PSG a trouvé un entraîneur rigoureux tactiquement, mais cela joue de temps en temps sur la folie d'un match.