PSG : Luis Enrique lance une révolution, la surprise est totale !
Pierrick Levallet

Présent sur le banc du PSG depuis 2023, Luis Enrique a changé pas mal de choses dans la capitale. Le technicien espagnol a rétabli l’ordre dans le vestiaire, mais a surtout donné une véritable chance aux jeunes issus du centre de formation. À l’image de Warren Zaïre-Emery, le coach de 54 ans veut miser sur les cracks parisiens.

Depuis le début du projet QSI, le PSG a souvent manqué de flair avec ses jeunes issus du centre de formation. Plusieurs cracks n’ont pas eu leur chance et ont donc préféré aller voir ailleurs pour se développer. Des joueurs comme Christopher Nkunku, Kingsley Coman, Mike Maignan ou encore Jonathan Ikoné ont ainsi choisi de quitter le PSG pour se faire un nom ailleurs.

Luis Enrique a tout changé pour les jeunes

Mais depuis l’arrivée de Luis Enrique en 2023, tout a changé. Le coach de 54 ans a changé pas mal de choses vis-à-vis des jeunes issus du centre de formation. En rejoignant le PSG, le technicien espagnol s’était fixé pour objectif de miser sur les jeunes comme le rapporte SPORT. Et depuis 2023, il s’y tient. Luis Enrique a notamment permis à Warren Zaïre-Emery d’éclore au plus haut niveau.

D'autres cracks vont suivre Zaïre-Emery ?

D’autres cracks du PSG ont d’ailleurs eu leur chance grâce à l’ancien du FC Barcelone. Yoram Zague, Senny Mayulu ou encore Ibrahim Mbaye ont eu droit à quelques minutes avec l’équipe première. Luis Enrique souhaite visiblement s’inspirer de ce qu’il a connu au Barça et essayer d’intégrer au maximum les jeunes issus du centre de formation à son effectif.

Articles liés