Depuis son arrivée sur le banc du PSG en juillet dernier, Luis Enrique n’a cessé de faire le choix d’un grand turnover concernant son onze de départ. Beaucoup de changements ont lieu entre chaque match, et certains peuvent s’interroger sur la régularité des performances parisiennes avec cette stratégie. Néanmoins, Luis Enrique a tenu à rassurer sur sa méthode.
PSG : Il dévoile un problème avec Mbappé https://t.co/NFz2xNgRny pic.twitter.com/CGZbRbS5ZI
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
Luis Enrique : grand adepte de la rotation avec le PSG
Une rencontre une nouvelle fois marquée par les choix tactiques de l’entraîneur du PSG Luis Enrique avant la rencontre. Comme à Lille dimanche dernier, l’Espagnol a décidé de positionner Warren Zaïre-Emery en tant que défenseur droit sans ballon, avec un retour du prodige parisien dans l’entrejeu en phase de possession. Depuis quelques matchs, Luis Enrique se passe également de véritable numéro 9, préférant ainsi placer Kylian Mbappé dans ce rôle-là. A noter également la présence de Marquinhos en tant que défenseur gauche face à Metz, alors que Nordi Mukiele, Achraf Hakimi, ou encore Lucas Hernandez se trouvaient sur le banc.
« C'est important que le joueur sente que c'est une grande équipe »
De nombreux choix auxquels viennent s’ajouter l’utilisation de ses joueurs pour Luis Enrique. L’Espagnol ne s’en cache pas, ce dernier aime faire tourner son effectif, comme il l’a une nouvelle fois confié après la victoire mercredi soir. « C'est important que le joueur sente que c'est une grande équipe, j'ai deux joueurs pour chaque poste. Peu importe les joueurs, c'est une équipe qui lutte pour les titres. C'est ma façon de gérer les choses », a déclaré l’entraîneur du PSG en conférence d’après-match.