Face au Stade de Reims ce dimanche, Luis Enrique avait décidé de titulariser Lucas Hernandez au poste de latéral gauche. Le champion du monde français a par la suite évolué au poste d'axial droit, avec la sortie de Danilo Pereira. Même si cette position n'est pas habituelle pour le joueur de 28 ans, ce dernier s'en accommode, et se dit au service de l'équipe surtout.
Le PSG retrouvait le chemin de la Ligue 1, après s'être brillamment qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions, plus tôt dans la semaine. Malheureusement, les Parisiens n'ont pas eu autant de succès que face à la Real Sociedad, car ils ont concédé le match nul face à Reims, 2-2.
Lucas Hernandez a joué défenseur central droit
Face au Stade de Reims, Lucas Hernandez a d'abord été utilisé au poste de latéral gauche, puis en tant qu'axial droit. Un poste peu habituel pour le joueur du PSG, mais qui a déclaré, à Free Ligue 1, s'adapter aux choix de son coach. « C'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué défenseur axe droit dans ma carrière, mais je m'adapte à ce que le coach veut de moi. J’ai toujours été comme ça. Je joue pour l'équipe, peu importe la position. »
Mercato : Il a signé au PSG, l’annonce va tomber ! https://t.co/II6IFhyJrB pic.twitter.com/2cijKBxfoH
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
Nuno Mendes retrouve du temps de jeu
Lucas Hernandez a évolué au poste de défenseur central droit à la sortie de Danilo Pereira, remplacé par Nuno Mendes. L'ancien joueur du Sporting Lisbonne, engrange petit à petit du temps de jeu, après une grave blessure, qui l'avait éloigné des terrains pendant des mois. Il était notamment titulaire face à la Real Sociedad, mardi dernier, et il était entré en jeu face à l'AS Monaco avant cela.