Le PSG s'est tranquillement qualifié pour les quarts de finale, en grande partie grâce à Kylian Mbappé. Le Français est resté sur le terrain jusqu'au coup de sifflet final, ce qui n'est pas si fréquent depuis quelque temps. L'attaquant avait notamment été remplacé à la mi-temps par Luis Enrique contre l'AS Monaco. Une décision qui a eu un effet positif selon Philippe Montanier.
Vendredi dernier, Luis Enrique avait fait polémique en marge du match face à l'AS Monaco. Le coach du PSG avait pris la décision de remplacer Kylian Mbappé à la mi-temps. Cela avait causé beaucoup d'agitation, surtout après la réaction de l'attaquant, qui était allé s'installer directement en tribunes, pour regarder la seconde période.
Philippe Montanier donne raison à Luis Enrique
Le choix de Luis Enrique a donc fait polémique, mais certains comprennent l'entraîneur du PSG. C'est notamment le cas de Philippe Montanier, qui, interrogé par L’Équipe, a donné raison au choix de l'entraîneur parisien. « J'étais sincèrement convaincu que ces épisodes, où on en a fait des tonnes, ne représentaient qu'un épiphénomène. Avoir titillé Kylian a été positif, car c'est un tel compétiteur que c'était certain qu'il allait avoir ce genre de réaction. D'un point de vue managérial, Luis Enrique a réussi quelque chose d'intéressant, car il a permis à Mbappé de montrer, sur ce match, qu'il était bien le patron sur le terrain. »
PSG : Mbappé sur le départ, le vestiaire lui envoie un message https://t.co/vUCeaC8m9I pic.twitter.com/pxGvdRedvX
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
«Il faut tirer un grand coup de chapeau à Kyky»
Philippe Montanier a aussi eu un mot pour Kylian Mbappé. L'ancien entraîneur de la Real Sociedad a tout particulièrement apprécié la qualité des buts de l'attaquant du PSG. « Il faut tirer un grand coup de chapeau à Kyky, pour la qualité de ses buts, en particulier le premier où il a déployé une vitesse phénoménale entre ses deux feintes. Mais aussi et surtout, pour sa mentalité, car il a eu le comportement d'un grand champion, soit la capacité mentale à être présent dans un grand rendez-vous et à réagir par des actes. »