Quand il est arrivé au PSG Luis Enrique ne savait pas s'il allait pouvoir compter sur Kylian Mbappé, qui était mis à l'écart, et annoncé sur le départ. Finalement l'attaquant est bien resté au sein du club de la capitale, et l'entraîneur espagnol en est très satisfait. Ce dernier a d'ailleurs affirmé que le champion du monde avait une liberté totale en attaque.
Le PSG a réalisé un gros mercato estival. Le club de la capitale a notamment mis les bouchées doubles pour se constituer une attaque très compétitive. Cela était obligatoire, vu les départs de Lionel Messi et de Neymar. Des joueurs comme Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Gonçalo Ramos ou bien Randal Kolo Muani ont donc posé leurs valises à Paris.
Mbappé est le seul rescapé de la MNM
Le PSG a perdu Lionel Messi et Neymar cet été. Kylian Mbappé est donc le seul survivant de la MNM. Le trio d'attaque parisien devait ramener la Ligue des champions au club de la capitale, mais malheureusement cela ne fut pas le cas. L'Argentin a notamment été pris en grippe par une partie des supporters peu avant son départ, et la belle histoire avec le Brésilien a finalement tourné au vinaigre.
Riolo dézingue un joueur du PSG, Luis Enrique lui répond https://t.co/RML9iKqHmF pic.twitter.com/ByXge7K3w8
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
Mbappé est libre en attaque
Avec le départ des deux stars sud-américaines, Kylian Mbappé est donc le patron de l'attaque parisienne. Luis Enrique le sait bien, et il a d'ailleurs expliqué en conférence de presse que le champion du monde avait une très grande liberté devant. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Kylian a une liberté totale en attaque. Il a des devoirs en défense, comme tous les joueurs, mais il a la liberté d'aller sur l'aile, dans l'axe ou comme faux neuf. Il a joué le dernier match (contre Le Havre) comme les autres. » Cela réussit bien à l'attaquant du PSG, car il est déjà l'auteur de quinze buts en championnat.