Que ce soit au FC Barcelone ou lorsqu’il était sélectionneur de la Roja, Luis Enrique a toujours eu une relation plutôt tendue avec les médias. Cela s’est vérifié lors de ses premiers mois sur le banc du PSG et notamment après la victoire face au Stade Rennais. Mais en réalité, tout cela serait intentionnel de la part du technicien espagnol.
Malgré la victoire du PSG sur la pelouse du Stade Rennais juste avant la trêve internationale, Luis Enrique était agacé. Après la rencontre, le technicien espagnol s’est accroché avec Alexandre Ruiz, journaliste pour Free Ligue 1, lui reprochant notamment d’être « corrosif » et « le plus négatif de l’histoire du football ».
Messi, Neymar… Il confirme une révolution au PSG ! https://t.co/upxdCTImpR pic.twitter.com/u8VbqusZJw
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
Luis Enrique et les journalistes, une relation conflictuelle
En conférence de presse également, Luis Enrique n’a pas toujours été très loquace avec les journalistes. Rien de nouveau, puisque cela a toujours été le cas le concernant, que ce soit au FC Barcelone ou lorsqu'il était sélectionneur de la Roja. Mais en réalité, cela pourrait être une stratégie de la part de l’entraîneur du PSG.
Une manœuvre de Luis Enrique ?
En effet, L'Équipe indique que des sources au sein du PSG avancent que Luis Enrique aime ces situations, car elles lui permettent d’attirer l’attention sur lui. Une manière pour lui de concentrer les débats sur sa personne et de retirer un peu de pression à ses joueurs.