Depuis qu'il a annoncé son départ à Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé n'est plus intouchable au PSG. En effet, Luis Enrique le traite comme tous les autres joueurs de son effectif. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, le coach du PSG a expliqué comment il gérait le temps de jeu de ses protégés.
En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu'il avait décidé de quitter le PSG librement et gratuitement. Depuis cette annonce, le numéro 7 parisien a vu son temps de jeu baisser drastiquement.
Mbappé - Luis Enrique : Le PSG répond cash à la polémique https://t.co/KWnvyUQDiP pic.twitter.com/a4VlgVJv8h
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Luis Enrique veut impliquer tous ses joueurs
Alors que Kylian Mbappé ne sera plus là la saison prochaine, Luis Enrique n'hésite plus à le remplacer en cours de match ou à le faire débuter certaines rencontres sur le banc. Une manière de préparer son équipe à jouer sans la star de 25 ans. Après avoir sorti Kylian Mbappé dès la 65ème minute contre l'OM, le coach du PSG a expliqué comment il gérait le temps de jeu de tous ses joueurs.
«Le groupe est au-dessus de toutes les individualités»
« Quelle est la clé pour que tous les joueurs soient investis ? C’est le travail que je fais en tant qu’entraîneur. Le groupe est au-dessus de toutes les individualités, et plus haut il y a le club. En partant de cela, il faut donner des minutes aux joueurs. Même si ce n’est pas tout le monde. Mais 20 joueurs, c’est mieux que 11 ou 12. Il vaut mieux avoir 23 joueurs qui se battent pour le titre ou les matchs. Quand il y a un absent, les autres joueurs savent qu’ils ont de la confiance. Nous avons toujours des options, tous les joueurs pensent qu’ils peuvent jouer », a précisé Luis Enrique en conférence de presse ce mardi après-midi. Kylian Mbappé est prévenu.