Après plusieurs années marquées par le passage de stars, le PSG a décidé de changer son fusil d’épaule. Davantage marqué par la présence d’internationaux Français et de jeunes joueurs, l’effectif parisien ne ressemble en rien aux années précédentes. Marquinhos semble d’ailleurs valider ce renouveau du PSG, estimant que Luis Enrique effectue un très bon travail avec les jeunes.
Mercato - PSG : En plein calvaire à Paris, il peut tout perdre https://t.co/j3oPWoBgmr pic.twitter.com/aEQfPzq5oo
— le10sport (@le10sport) December 31, 2023
Le PSG n’hésite plus à faire confiance aux jeunes
Et le PSG a rapidement joint les actes aux paroles, puisque de nombreux joueurs ont signé en faveur du club parisien cet été. Rapidement, une tendance s’est dégagée au sein des critères de recrutement du PSG. En effet, Paris semble vouloir attirer majoritairement des joueurs Français, mais également des jeunes joueurs à fort potentiel. Ainsi, Kang-In-Lee (22 ans), Manuel Ugarte (22 ans), Bradley Barcola (21 ans), ou encore Cher Ndour (19 ans) ont tous signé en faveur du PSG cet été.
« Je pense que le coach forme très bien les jeunes joueurs »
Dernièrement, le PSG a d’ailleurs bouclé la venue des jeunes Brésiliens Lucas Beraldo (20 ans) et de Gabriel Moscardo (18 ans). Pour le capitaine Marquinhos, le PSG est sur la bonne voie concernant son projet sportif, tandis que le joueur de 29 ans valide le bon travail de Luis Enrique depuis son arrivée à Paris en juillet dernier. « Je trouve ça très bien d'avoir une équipe jeune, qui malgré la jeunesse a beaucoup de caractère et de talent. Je pense que le coach forme très bien les jeunes joueurs », a confié le défenseur brésilien dans un entretien accordé à PSGTV.