Titulaire indiscutable au sein du PSG, Achraf Hakimi semble avoir passé un cap cette saison. L’international Marocain rayonne au sein du système de Luis Enrique, un système au sein duquel le latéral droit change beaucoup de positionnement. Ce dimanche, le joueur de 26 ans a d’ailleurs validé cette utilisation par le coach espagnol.
Depuis son arrivée sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique n’a cessé de réaliser certaines expérimentations tactiques. Le coach parisien tente des choses avec ses joueurs, toujours dans l’optique d’en obtenir un maximum. Et cela vaut notamment pour Achraf Hakimi, qui a pris une nouvelle dimension sous les ordres de Luis Enrique au PSG.
Al-Khelaïfi rêve d'un retour surprise au PSG ! Un ancien joueur pourrait retrouver le Parc des Princes... 🏟️
— le10sport (@le10sport) December 15, 2024
➡️ https://t.co/fPBQpDXd7X pic.twitter.com/bD0CrFT7du
Hakimi dans une nouvelle dimension au PSG
En effet, le latéral droit de 26 ans réalise sans aucun doute sa meilleure saison depuis sa signature au PSG en 2021. Ce dimanche, le Parisien révèle d’ailleurs que le Marocain est très satisfait de son utilisation par l’entraîneur espagnol, qui a parfaitement compris comment l’utiliser, et quelles sont ses envies sur le terrain. Décisif, Achraf Hakimi change également de rôle d’un match à l’autre.
« C'est une chose que le coach m'a apprise »
Parfois utilisé au cœur du jeu, le numéro 2 est également utilisé dans certaines rencontres, comme un véritable ailier droit. Au micro de Téléfoot ce dimanche, Hakimi a d’ailleurs validé cette polyvalence que lui réclame Luis Enrique : « Mon positionnement change beaucoup dans un match. C'est une chose que le coach m'a apprise et je suis content de ce qu'on a trouvé avec le coach. »