PSG : Luis Enrique a trouvé la bonne formule
Alexis Brunet

Le PSG a décidé de miser sur Luis Enrique cet été. Le coach espagnol est arrivé avec ses idées, et sa façon de faire. Il n'aime pas critiquer ses joueurs lors des débriefs, ou bien cibler un joueur pour le faire réagir. L'entraîneur parisien a trouvé un juste équilibre, il dit quand les choses ne vont pas, mais il n'hésite pas à complimenter quand tout se passe bien.

Le PSG joue son avenir en Ligue des champions ce mercredi soir face au Borussia Dortmund. Le club de la capitale doit gagner face aux Allemands s'il ne veut pas se faire de frayeur, et être dépendant du match entre Newcastle et l'AC Milan. Ce choc sera un vrai révélateur pour Luis Enrique, qui pourrait connaître un premier vrai accroc dans son aventure parisienne.

Luis Enrique n'est pas dans l'humiliation

Le match du PSG face au Borussia Dortmund permettra de se rendre compte si la méthode Luis Enrique est la bonne, ou tout du moins si elle est adaptée au club de la capitale. L'Équipe nous en apprend d'ailleurs un peu plus sur la façon de faire de l'Espagnol. Ce dernier ne serait pas dans l'humiliation vis-à-vis de ses joueurs, et il ne ciblerait pas certains éléments en particulier lors de ses débriefs en privé. Le coach parisien utilise d'autres procédés pour faire régir ses troupes. Il n'hésite d'ailleurs pas à prendre la défense de ses hommes, lorsqu'ils sont critiqués dans les médias.

Luis Enrique a trouvé un équilibre

Selon L’Équipe toujours, Luis Enrique aurait trouvé un équilibre au PSG. Il n'est jamais dans la critique pure et dure face à son groupe. Il dit ce qui n'a pas été, tout comme ce qui a été bien réalisé. Un fonctionnement qui plaît au groupe parisien, et qui incite les joueurs à suivre les principes du coach.

Articles liés