Cet hiver, le PSG a mis la main sur Lucas Beraldo. Le Brésilien a été recruté pour 20M€ à Sao Paulo. À peine arrivé, le défenseur est déjà très souvent utilisé par Luis Enrique. L'entraîneur parisien a d'ailleurs pris beaucoup de risques avec son nouveau joueur, afin de le tester directement, et voir s'il pouvait donc lui faire confiance.
Lors du mercato hivernal, le PSG a recruté deux joueurs, Lucas Beraldo, et Gabriel Moscardo. Pour le moment, seulement le premier cité a débarqué à Paris, le second rejoindra le club de la capitale l'été prochain.
Luis Enrique a pris un risque avec Beraldo
Arrivé seulement cet hiver, Lucas Beraldo joue déjà beaucoup avec le PSG. L'Équipe nous apprend d'ailleurs que Luis Enrique apprécie particulièrement son profil. Le coach parisien a d'ailleurs pris des risques pour tester son nouveau joueur. L'Espagnol a directement plongé le Brésilien dans le grand bain, en le faisant jouer seulement deux jours après sa signature, et en le faisant enchaîner les matches. De plus, l'ancien entraîneur du FC Barcelone a décidé de tester le mental de son défenseur, en le mettant dans une situation inconfortable, en le faisant évoluer au poste de latéral gauche.
Mercato - PSG : Le premier transfert de l’été déjà connu ? https://t.co/tnidJSVSPZ pic.twitter.com/bE7LEYH6pK
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
Beraldo a brillé contre la Real Sociedad
Mardi soir dernier, face à la Real Sociedad, Lucas Beraldo n'était pas titularisé comme latéral, mais bien comme défenseur central. Le Brésilien a brillé dans ce rôle, se démarquant notamment par une qualité de relance très au-dessus de la moyenne. Cela a ainsi permis au PSG de casser des lignes, et de se procurer de nombreuses occasions.