Recruté lors du dernier mercato, Gonçalo Ramos est le seul véritable numéro 9 de métier de l’effectif du Paris Saint-Germain. Pourtant, le Portugais ne joue pas beaucoup et cela n'a fait que s’accentuer lors des dernières semaines, avec le replacement d’un certain Kylian Mbappé dans l’axe de l’attaque parisienne.
Depuis le départ d’Edinson Cavani, on reprochait souvent au PSG de ne pas avoir de véritable attaquant de pointe. Ainsi, Luis Campos a souhaité régler le problème l’été dernier en allant chercher Gonçalo Ramos, dont l’option d’achat a d’ailleurs déjà été levée.
Le PSG a tranché pour Mbappé, il jubile https://t.co/gSHaR2Uyf7 pic.twitter.com/ZXvKOgi7j6
— le10sport (@le10sport) January 7, 2024
Où est passé Gonçalo Ramos ?
Sauf que l’attaquant portugais ne s’impose pas vraiment comme un titulaire indiscutable. Il a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues pour trois buts et un total de 817 minutes de jeu, ce qui est moins que Randal Kolo Muani ou encore Bradley Barcola. Et la situation ne s’est pas vraiment arrangée...
Mbappé lui a volé la vedette
Car Le Parisien fait remarquer ce dimanche à quel point le choix de Luis Enrique de replacer Kylian Mbappé dans l’axe de l’attaque, a bloqué Gonçalo Ramos. Ce dernier n’a d’ailleurs disputé qu’une toute petite minute de jeu en six matchs depuis début décembre ! A voir si cela changera ce dimanche, en Coupe de France.