Le mercato estival 2024 a marqué la fin de l’aventure de Kylian Mbappé au PSG. Le capitaine de l’équipe de France a signé libre au Real Madrid après sept ans passés chez les Rouge-et-Bleu. Luis Enrique semble en tout cas avoir déjà tourné la page. Le technicien espagnol s’est adapté rapidement à l’absence de la star de 25 ans, comme l’atteste le début de saison parisien.
Après sept ans dans la capitale, Kylian Mbappé a décidé qu’il était temps pour lui de passer à autre chose. Le capitaine de l’équipe de France a alors décidé de quitter le PSG à la fin de son contrat pour signer libre au Real Madrid cet été. Son départ a laissé un grand vide dans le vestiaire parisien. Mais Luis Enrique semble d’être déjà adapté à son absence. Vainqueur contre le Stade Rennais ce vendredi soir (3-1), le PSG a montré qu'il n'avait rien perdu de sa superbe.
Le PSG a un problème à cause de Luis Enrique https://t.co/tq3hLZUvSh pic.twitter.com/Xx1qBBGMFb
— le10sport (@le10sport) September 28, 2024
Le PSG toujours aussi fort sans Mbappé ?
Comme le rapporte AS, le PSG reste supérieur à la grande majorité des équipes de Ligue 1 même sans Kylian Mbappé. Luis Enrique a déjà réussi à compenser le départ du natif de Bondy d’un point de vue tactique, comme le prouve le début de saison parisien (7 matchs, 6 victoires, 1 match nul, 0 défaite). Le technicien espagnol a l’air d’avoir trouvé la solution rapidement pour oublier Kylian Mbappé.
Luis Enrique a trouvé la solution pour l'oublier
La tâche n’était pourtant pas simple pour Luis Enrique étant donné l’importance de Kylian Mbappé dans le groupe du PSG puisque l’international français marquait en moyenne une quarantaine de buts par saison. Le club de la capitale n’a d’ailleurs recruté personne cet été pour le remplacer. Luis Enrique a donc été contraint de faire avec les éléments offensifs déjà présents dans son effectif comme Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Marco Asensio ou encore Kang-In Lee. Et pour le moment, cela lui réussit bien.