PSG : L’incroyable révélation, Deschamps a sauvé Mbappé ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé n’est pas parti en bons termes avec le PSG. Les dirigeants et plus particulièrement le président Nasser Al-Khelaïfi n’ont pas apprécié le fait qu’il s’en aille sans lever l’option de son contrat, pour des raisons économiques. Mbappé se fichait de la colère montante parisienne. La cause ? Son épanouissement en équipe de France.

Entre le PSG et Kylian Mbappé, cela n’a pas toujours été rose. Et plus particulièrement sur la fin de leur collaboration de sept années. Lors de sa sixième saison, celle qui a succédé à sa prolongation de contrat, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain se faisait de plus en plus omniprésent dans la presse et les réseaux sociaux.

La communication de Mbappé a agacé le PSG

Ce fut le cas pour défendre Zinedine Zidane après la sortie de l’ex-président de la Fédération française de football Noël Le Graët, ou encore pour rendre hommage au défunt Nahel, mort à 17 ans suite à un contrôle de police. De plus, Kylian Mbappé se livrait ouvertement sur les questions entourant son avenir au PSG en affirmant notamment que s’il était obsédé par un sacre en Ligue des champions, il serait parti loin du club de la capitale.

Kylian Mbappé n’était pas touché par la colère du PSG et ne prenait son pied qu’en équipe de France

Une déclaration qui n’avait pas du tout plus à certains dirigeants du PSG selon L’Équipe, de plus en plus irrités par la communication de Kylian Mbappé à l’époque. Toutefois, le principal intéressé se moquait des états d’âme du club puisque c’était surtout en équipe de France qu’il s’épanouissait. Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, lui offrait l’honneur de porter le brassard de capitaine en mars 2023, à 24 ans. Une consécration.

Articles liés