Avec le Mondial qui vient couper la saison, les clubs engagés en compétitions européennes enchainent les matchs et jouent tous les 3 jours. C'est notamment le cas du PSG. Alors, pour faire reposer ses cadres dont Neymar, le club de la capitale a pris une décision radicale avec sa vedette en Ligue des champions.
Cette saison 2022/2023 est inédite et particulière. Pour la première fois, une Coupe du monde se dispute en plein milieu de la saison et vient perturber le calendrier des clubs. Engagé sur tous les tableaux, le PSG a fait preuve de malice pour reposer Neymar.
PSG : La nouvelle bombe de Neymar sur son avenir https://t.co/yY18Qds9nQ pic.twitter.com/On409Wg5oJ
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
Le PSG a ordonné à Neymar de se faire avertir
Dans son édition de dimanche, L'Equipe indique que le PSG aurait incité Neymar à écoper d'un carton jaune face au Maccabi Haifa afin de ne pas risquer une suspension pour les huitièmes mais également pour se reposer et éviter d'affronter la Juventus. Coup de génie ?
Paris termine derrière Benfica
Pas vraiment. Sans son meilleur joueur, le PSG n'a pas été en mesure d'aggraver la marque face aux Italiens. Pendant ce temps là, Benfica en infligeait 6 au Maccabi Haifa et s'emparait de la tête du groupe. Résultat pour le PSG, ce sera le Bayern Munich dès les huitièmes tandis que Benfica affrontera le Club Bruges.