PSG : L'idée de Luis Enrique validée pour oublier Mbappé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison dernière, au PSG, Kylian Mbappé était chargé de tirer les penaltys. Alors que le Français est parti, la question est de savoir qui est le tireur attitré à Paris. Si Randal Kolo Muani a transformé un penalty contre Le Havre, Luis Enrique aurait pris la décision de ne nommer aucun tireur fixe. La bonne décision au PSG ?

Le PSG est-il frappé par un nouveau penaltygate ? Face au Havre, Randal Kolo Muani a transformé son penalty, mais des tensions sont apparues entre Vitinha et Ousmane Dembélé. Qui est donc le tireur au PSG suite au départ de Kylian Mbappé ? Il a été révélé que Luis Enrique aurait finalement pris une décision de ne nommer aucun tirer fixe et de décider en fonction des matchs.

« Cette décision ne me choque pas »

Pour Le Parisien, Guillaume Hoarau a réagi à cette idée de Luis Enrique. L'ancien buteur du PSG a alors confié : « Avec les « pénaltysgate » passés et maintenant qu’il y a moins de stars, Luis Enrique s’est sûrement dit qu’il allait prendre les choses en mains. Cette décision ne me choque pas, même si pour moi ce n’est pas à lui de trancher ».

« Si ça vient des joueurs, c’est leur responsabilité »

« Quand il y a une bonne ambiance dans le groupe, il suffit que les joueurs discutent entre eux pour enlever cette pression au coach. Si c’est lui qui décide, ça lui en rajoute, alors que si ça vient des joueurs, c’est leur responsabilité », a-t-il poursuivi sur cette situation au PSG.

Articles liés