PSG : L'excellente nouvelle pour Luis Enrique
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Assez discret sur le mercato cet été puisque seulement 4 nouvelles recrues sont venues garnir les rangs du club, le PSG a accueilli Willian Pacho en défense centrale, un secteur du jeu qui en avait bien besoin. En effet, depuis février 2023, Presnel Kimpembe est absent à la suite d'une rupture du tendon d'Achille droit. L'international français vient de faire son retour dans les séances collectives du groupe tout en gardant une certaine prudence.

Contraint de laisser la tête du classement de Ligue 1 à l'AS Monaco pour le moment, le PSG connaît un début de saison satisfaisant même si le club a encaissé au moins un but lors de quasiment tous ses matches cette saison. Dans quelques mois, Luis Enrique pourrait à nouveau compter sur l'apport de Presnel Kimpembe, qui a passé beaucoup de temps à l'infirmerie.

Kimpembe présent à l'entraînement

Alors que le PSG affrontera Strasbourg samedi à 21h, l'entraînement collectif de jeudi a vu le retour de Presnel Kimpembe. En effet, dans des clichés postés par le club, le défenseur central de 29 ans est bien présent même s'il n'a pas participé à la séance en entier. L'international français poursuit en parallèle un programme aménagé pour éviter de connaître la même mésaventure qu'en tout début d'année, lorsqu'il avait tenté un retour prématuré.

Retour d'ici la fin de l'année ?

Après des mois de galères, Presnel Kimpembe peut à nouveau croire à un retour et c'est également une bonne nouvelle pour Luis Enrique. Malgré son absence, le défenseur français reste un élément important du vestiaire puisqu'il a été élu parmi les vice-capitaines du groupe. L'Equipe précise qu'un retour à la compétition d'ici la fin de l'année serait un objectif raisonnable même si aucun délai n'est encore connu.

Articles liés