Installé en Ligue 1 depuis maintenant un an et demi, Neymar s’est exprimé sur l’intensité et les difficultés rencontrées au sein du championnat hexagonal.
Les débats fusent autour du niveau de jeu que nous offre la Ligue 1. Souvent critiqué et classé largement en dessous des quatre championnats nationaux majeurs (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga), le championnat français arrive tout de même à rester attractif ces dernières années. La star du PSG, Neymar, s’est facilement adaptée à la Ligue 1. Il juge même le championnat très difficile et physique dans une vidéo sur Youtube. Parfois en désaccord avec les décisions arbitrales, le Brésilien n’a également pas hésité à laisser un message aux arbitres français.
« La Ligue 1 est difficile »
« Je suis d’accord avec Ronaldinho : ceux qui pensent que la Ligue 1 est un championnat facile se trompent. Le niveau physique est très élevé. Plus qu’en Espagne. Il y a plus de qualité en Espagne, mais la L1 est difficile. Jouer contre deux lignes de quatre, avec des joueurs de 2 mètres, c’est compliqué, mais il faut trouver les solutions sur le terrain. L’arbitre contrôle le jeu, il en est le directeur, il doit siffler et protéger l’intégrité physique de chacun des joueurs, pas seulement moi », a confié Neymar sur la chaîne Youtube Fui Clear.