Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les confidences d’un ancien protégé d'Unai Emery sur ses méthodes !

Alors qu'Unai Emery est devenu le nouvel entraîneur du PSG en juillet dernier, Coke se livre sur les méthodes de son ancien coach. 

Successeur de Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain, Unai Emery a vite apposé sa patte sur son nouvel effectif. L’ancien coach du FC Séville impose ses méthodes, dont de longues séances vidéo, et dans un long entretien accordé à So Foot, Coke, ancien protégé de l’Espagnol en Andalousie, évoque ouvertement les approches du technicien parisien.

« Un acharné du travail »

« C’est un acharné du travail, avec des longues séances vidéo sur les forces et faiblesses de notre équipe, et celles de l’adversaire à rencontrer. Ce sont des exercices méthodiques et utiles pour intégrer des situations concrètes. Et puis c’est aussi une approche psychologique : plus les succès s’enchaînent, plus tu ne dois pas te sentir supérieur aux autres équipes, le tout sans faire de complexe d’infériorité. C’est une question d’équilibre. Avec le recul, certains adversaires nous étaient parfois supérieurs en qualité intrinsèque. Mais nous les avons battus grâce à notre conviction, nos valeurs et surtout notre travail », explique Coke.

Articles liés