PSG : Les confidences de Galtier sur le malaise Marquinhos
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré les bons résultats du PSG, certaines prestations laissent à désirer. Cela vaut notamment pour Marquinhos, lui qui est pourtant le capitaine du club de la capitale. Moins impressionnant que par le passé, le Brésilien a vu Christophe Galtier expliquer ce passage compliqué. Mais Marquinhos peut tout de même compter sur le soutien de son entraîneur. 

Arrivé en provenance de l’AS Rome, Marquinhos a su gravir les échelons pour devenir aujourd’hui le patron du PSG. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le Brésilien a récupéré le brassard de capitaine. Sur le terrain et dans le vestiaire, Marquinhos est l’un des leaders du groupe parisien. Un statut qui doit forcément s’accompagner de performances à la hauteur, mais depuis quelques mois, le capitaine du PSG apparait loin de son meilleur niveau. 

«  Il doit assimiler un nouveau système »

De passage en conférence de presse ce samedi avant le choc de Ligue 1 contre l’OL, Christophe Galtier a été interrogé sur Marquinhos et les difficultés actuelles du Brésilien. L’entraîneur du PSG a alors tout d’abord expliqué : « Les prestations de Marquinhos ? Il doit assimiler un nouveau système. Il est un élément important. C’est un bon relancer. Il est propre dans le jeu ». 

Marquinhos, maillon essentiel pour Galtier

Continuant le cas Marquinhos, Christophe Galtier a justifié son choix de le mettre au coeur de sa défense à 3 au PSG : « Le fait de l’avoir positionné dans l’axe, c’est parce que j’ai toujours privilégié d’avoir de la vitesse dans l’axe pour la couverture à droite et à gauche ». 

Articles liés