Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG peut gagner la Ligue des Champions

Le PSG a survolé son huitième de finale aller mardi soir à Leverkusen (0-4). Paris a clairement montré qu’il était l’un des prétendants à la victoire finale dès cette saison.

Le PSG a impressionné, mardi soir à Leverkusen lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions (0-4). Jamais inquiétés, insolents de maîtrise au milieu de terrain, les Parisiens ont frappé un gros coup mardi soir face au deuxième du championnat allemand. Le PSG peut clairement rêver d’un succès en Ligue des Champions dès cette saison. Explications.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Nasser Al-Khelaïfi a raison de consulter Thiago Silva et Ibrahimovic sur le recrutement

LE PSG A MARQUÉ LES ESPRITS

Tranquille en poule, le PSG n’a pas eu besoin de s’employer mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions à l’extérieur. Les Parisiens ont donné une leçon de football au deuxième du championnat allemand, Leverkusen (0-4). L’Europe du football a vu la prestation du PSG. Paris ne va pas être vu de la même manière. Paris est entré dans la cour des grands.

ÉTONNEMENT, LE PSG EST DÉJA PRÊT

Le PSG avait réussi un parcours honorable la saison dernière en Ligue des Champions. Paris n’avait été stoppé qu’en quart de finale par le FC Barcelone. Rien d’infamant. Il faut souvent plusieurs saisons à une équipe pour se construire et jouer le titre en C1. Le PSG semble déjà prêt. Paris a une maîtrise technique et une force collective depuis le début de saison en Ligue des Champions qui sont tout simplement impressionnantes.

LE PSG A DES CADRES AU SOMMET

Zlatan IbrahimovicThiago Silva et Thiago Motta, les trois cadres du PSG (un à chaque poste) sont dans une forme olympique. Rien ne semble pouvoir arriver aux trois hommes, qui sont capables de se sublimer en Ligue des Champions et surtout de tirer leurs coéquipiers vers le haut. Les cadres du PSG sont au sommet de leur art. Certains, qui ont dépassé la trentaine, n'ont plus de temps à perdre. Même si le PSG est « jeune » à l’échelle européenne, il peut profiter de l’expérience de certains de ses joueurs pour combler ce manque de vécu du club à très haut niveau.

LE BAYERN MUNICH EST FAVORI MAIS…

Champion d’Europe en titre, le Bayern Munich est le favori naturel à sa propre succession. Le Bayern a du vécu et des certitudes dans le jeu. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Mais derrière, dans le petit groupe de ceux qui espèrent détrôner le club allemand, le PSG n’a rien à envier au FC Barcelone, au Real Madrid ou aux clubs anglais. Paris peut désormais regarder ses adversaires les yeux dans les yeux.

LE PSG S’EST ENCORE RENFORCÉ CET HIVER

Laurent Blanc a insisté pour recruter Yohan Cabaye lors du mercato hivernal. Blanc voulait densifier son déjà impressionnant milieu de terrain. Paris a été l’une des seules grosses formations en Europe à se renforcer cet hiver. Une preuve supplémentaire que le PSG a bien l’intention d’être compétitif sur tous les tableaux dès cette saison, bien que l’objectif de remporter la Ligue des Champions cette saison n’a pas été annoncé clairement. L’équipe du PSG est en constante progression. C’est la seule équipe en Europe dans ce cas.

Articles liés