Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les 5 charges les plus lourdes de Riolo contre Laurent Blanc !

Laurent Blanc a des bons résultats depuis son arrivée au PSG. Mais Blanc n’a pas encore convaincu tout les observateurs. Daniel Riolo, le journaliste de RMC, reste réservé…

Daniel Riolo ne manque pas une occasion de taper sur Laurent Blanc. Même après de bonnes performances du PSG. Après le Clasico, remporté par le PSG face à l’OM (2-0) Riolo a été interpellé sur Twitter par un internaute. « Pas un mot sur la défaite du maestro Bielsa contre le tocard amateur Blanc comme tu le dis souvent ? », lui a lancé l’internaute. « Parce qu’un match comme ça, c’est un coach bat un autre coach ? Jamais Blanc ne sera au niveau de Bielsa », a répondu Riolo.

RIOLO ET LAURENT « TRANSPARENT »

Après le match face à l’APOEL Nicosie (1-0) cette saison, Daniel Riolo est remonté : « À 20 minutes de la fin, Blanc change. Cabaye remplace Pastore et Bahebeck prend la place de Verratti. Blanc fait des changements. Mais ça ne change rien. Ce PSG est sans vie, il bouge à peine. Ça joue arrêté ». Fin octobre, Riolo se moque de Laurent Blanc pendant Lorient - PSG (1-2) sur Twitter : «Cabaye, Aurier, les idées recrutement de Blanc sont bien ou pas ? C'est plus Laurent Blanc, c'est Laurent Transparent... ».

« BLANC N’EST PAS L’HOMME QU’IL FAUT AU PSG »

Début octobre, Riolo expliquait sur RMC : « Je n’ai rien contre lui (Blanc), c’est juste que je pense qu’il n’est pas l’homme qu’il faut au PSG. Avec les joueurs de l’effectif et les ambitions du club, on ne peut pas avoir un entraîneur sans expérience ». Avant le sommet entre le PSG et l’OM, Riolo comparait sur RMC Bielsa et Blanc : « Pour moi, entre Laurent Blanc et Marcelo Bielsa, il n’y a pas photo. On a un maitre tacticien, un maitre entraineur et on a un entraineur qui accompagne un groupe, Blanc, qui profite des fortes individualités de l’équipe mais qui n’est pas un tacticien, ils ne font pas le même métier. Bielsa est très largement au-dessus de Laurent Blanc ».

Articles liés