PSG : L'entraîneur en colère, «il m'a mis une balayette»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Obligé de quitter le FC Barcelone en 2015, Kays Ruiz avait alors décidé de poser ses valises au PSG. Ayant intégré les équipes de jeunes du club de la capitale, le milieu offensif avait notamment eu la chance d'évoluer sous les ordres de Thiago Motta. L'Italien aura d'ailleurs énormément marqué Kays Ruiz, qui n'a pas manqué de dévoiler quelques anecdotes.

Aujourd'hui sur le banc de la Juventus, Thiago Motta fait partie des entraîneurs les plus prometteurs. Pour l'Italien, la reconversion avait commencé du côté du PSG. En effet, il avait pris les commandes des U19 du club de la capitale, où Motta a eu sous ses ordres de grands talents. Kays Ruiz notamment partie de ces joueurs qui ont été entraînés par le Transalpin.

« Exceptionnel d'être avec lui »

Interrogé par Ange GR, Kays Ruiz est revenu sur son expérience avec Thiago Motta au PSG. Il a alors confié tout d'abord : « Thiago Motta, ce qui était bien avec lui, c’est qu’il a été joueur, il sait comment prendre le joueur, il connait nos qualités. Il faisait bosser. Il connait le ballon. Il s’entrainait avec nous, c’était exceptionnel d’être avec lui. Il m’a grave apporté dans mon style de jeu, dans ma façon d’être ».

« Je lui mets petit pont »

Kays Ruiz a par la suite livré une anecdote après avoir mis en colère Thiago Motta. « Une anecdote avec lui ? Ah oui, à l’entraînement, on fait jeu réduit, il est contre moi, je lui mets petit pont. Il m’a mis une balayette. Il m’a dit : « Tu refais ça, je te vire de la séance ». (…) C’est une personne exceptionnelle. Je ne suis pas étonné par ce qui lui arrive, il me mérite. C’est un vrai coach », a lâché l'ex-joueur du PSG.

Articles liés