PSG : Le verdict va tomber pour ce gros coup de Luis Enrique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Samedi soir, le PSG n’a pas su faire mieux qu’un match nul face à Clermont (1-1). Une rencontre marquée par le choc violent à la tête subi par Nordi Mukiele en début de rencontre. Le latéral droit, potentiellement titulaire face au Barça mercredi soir, va passer des tests ce lundi dont les résultats seront dévoilés dans la journée.

Le PSG et Luis Enrique prêts pour un grand soir ? Mercredi (21h), le club de la capitale reçoit le FC Barcelone dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre plus qu’attendue pour les deux formations, alors que de son côté, Paris va pouvoir compter sur la quasi-totalité de ses forces en présence.

Un problème au poste de latéral droit au PSG ?

Toutefois, Luis Enrique va devoir composer sans Achraf Hakimi, suspendu pour le premier des deux matchs de cette confrontation. Samedi, le coach du PSG décidait potentiellement de préparer Nordi Mukiele à une titularisation mercredi soir, en alignant le latéral droit face à Clermont. En revanche, le numéro 26 était rapidement victime d’un gros choc à la tête après une collision avec le portier clermontois Massamba N’Diaye. Tout de suite pris en charge par le staff médical du PSG, Nordi Mukiele était alors remplacé par le Marocain.

Verdict ce lundi pour Mukiele

Comme le souligne le Parisien, Nordi Mukiele va passer des examens avec un spécialiste en neurologie ce lundi. De ce fait, Luis Enrique va pouvoir être fixé dans la journée quant à la possible participation de son joueur ou non mercredi soir.

Articles liés