Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le Top 5 des plus grands joueurs de l’histoire du club !

Alors que le PSG de Zlatan Ibrahimovic bat tous les records, le club de la capitale a également connu d’autres grands joueurs. Découvrez notre top 5.

Si Zlatan Ibrahimovic est convaincu que le Paris Saint-Germain n’existait pas avant lui, force est de constater qu’il se trompe. S’il est sans contestation possible l’un des plus grands joueurs ayant évolué au PSG, voire en Ligue 1, avant lui, d’autres légendes ont marqué de leur empreinte l’histoire du club de la capitale. Et à toutes les époques.

Ibrahimovic et Pauleta, les buteurs

Parmi les joueurs ayant marqué l’histoire du PSG, deux buteurs exceptionnels ont fait rêver les fans du club de la capitale : Pedro Miguel Pauleta et Zlatan Ibrahimovic. Avec 109 réalisations sous les couleurs parisiennes, le Portugais a longtemps été le meilleur buteur de l’histoire du club avant l’arrivée de… Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a inscrit 123 buts, série en cours, en à peine plus de trois saisons alors que Pauleta est resté cinq ans à Paris. Et dire qu’Ibra a encore une demi-saison pour améliorer ce record…

Raï, Ronaldinho et Susic, les artistes

Mais le PSG a également connu de grands meneurs de jeu. Le premier d’entre eux est Safet Susic. Durant ses neuf années passées au club de la capitale, le Bosnien a enflammé le Parc des Princes de ses gestes techniques tout comme un certain Raï. Le champion du monde 1994, après une année délicate, est devenu le chouchou du public parisien avec en point d’orgue le succès en Coupe des Coupes en 1996. Enfin, le joueur qui fait le plus débat dans l’histoire du PSG est Ronaldinho. S’il est probablement le joueur le plus talentueux à avoir porté les couleurs du club de la capitale, le Brésilien a brillé par intermittence en choisissant ses matches. Et quand il voulait jouer, aucune défense française ne pouvait l’arrêter.

Articles liés