PSG : Le «rêve» de Mbappé est confirmé par une légende du sport français
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé pourrait réaliser l'un de ses rêves en 2024. Le joueur de 25 ans pourrait participer à ses premiers Jeux Olympiques, chez lui à Paris, à condition que son employeur donne son feu vert. Président de Paris 2024, Tony Estanguet a pris position en faveur d'une participation de Mbappé, sous contrat jusqu'en juin avec le PSG.

Pour la première fois depuis 100 ans, Paris va accueillir les Jeux Olympiques. Un évènement qui ne laisse pas insensible Kylian Mbappé. Le joueur du PSG a déjà fait savoir qu'il souhaitait participer à cette compétition. « J’espère y être. Tout le monde sait que j’ai toujours rêvé de jouer les Jeux Olympiques. Après, ça ne dépend pas de moi, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte » avait-il confié. Et en effet, Mbappé va devoir obtenir l'autorisation de son club pour disputer les JO.

« Je n'ai pas parlé avec Kylian de tout ça »

Entraîneur de l'équipe de France olympique, Thierry Henry aura certainement un rôle à jouer dans ce dossier. Mais le technicien n'a pas encore avancé ses pions. « Non, je n'ai pas parlé avec Kylian de tout ça. Même si, comme tout le monde, j'ai entendu qu'il aimerait bien les faire (…) Je comprends tout à fait l'engouement en France aujourd'hui pour les JO, il n'y a aucun problème » a-t-il confié il y a quelques jours à L'Equipe.

Estanguet espère le voir à Paris cet été

Patron de Paris 2024, Tony Estanguet espère apercevoir Mbappé sous le maillot de l'équipe de France durant l'été. « Quand des athlètes de cette trempe qui n’ont pas forcément besoin de faire les Jeux pour enluminer leur palmarès, disent que c’est un rêve qu’ils ont envie de réaliser, ça booste en interne. J’ai hâte de voir Kylian Mbappé en équipe de France et d’aller j’espère en finale pour gagner une nouvelle médaille d’or en football après celle de 1984. J’ai vu Thierry Henry récemment. Et son objectif est clair : c’est le titre » a-t-il confié dans un entretien accordé à La Tribune.

Articles liés