PSG : Le Qatar prend une décision radicale à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le rachat du PSG par QSI, le club de la capitale a pris une énorme dimension. Néanmoins, les ambitions du Qatar sont freinées par le Parc des Princes, un stade historique, mais trop petit pour le projet du PSG dont l'expansion doit se poursuivre. Par conséquent, Nasser Al-Khelaïfi confirme la volonté des décideurs parisiens de quitter le Parc des Princes.

En 2011, le PSG est passé dans un nouveau monde avec le rachat du club par QSI, le fonds d'investissement de l'Etat du Qatar. Depuis, le club de la capitale est dans une autre dimension et a attiré des stars comme Lionel Messi ou encore Neymar ce qui a permis au PSG de voir sa valeur flamber passer de 70M€, le montant de la vente du club, à 4 milliards d'euros en seulement 11 ans. Une expansion toutefois encore freinée.

Al-Khelaïfi confirme l'objectif de quitter le Parc des Princes

En effet, les dirigeants qataris n'ont jamais caché que le Parc des Princes était un obstacle pour les ambitions du PSG pour au moins deux raisons. La première est que l'enceinte parisienne ne peut accueillir que 48 000 personnes, bien loin des plus grands clubs européens. Mais surtout, le stade appartient à la mairie de Paris, là aussi il s'agit d'une anomalie pour un club de cette dimension.

«La ville de Paris nous pousse à déménager»

Par conséquent, Nasser Al-Khelaïfi ne s'en cache pas, il souhaite que le PSG déménage. « Paris mérite un meilleur stade », lâche le président du club de la capitale dans une interview accordée à Bloomberg, avant d'ajouter que « la première option est que nous ne déménagions pas. Mais la ville de Paris nous pousse à déménager ». Et pour cause, la Mairie de Paris réclamerait une très grosse somme pour la vente du Parc des Princes. Reste désormais à savoir dans quelle enceinte pourrait déménager le PSG... 

Articles liés