Depuis la nomination de Christophe Galtier au PSG, Keylor Navas a été relégué au statut de doublure de luxe derrière Gianluigi Donnarumma. Le gardien costaricien, qui vit forcément mal cette situation, se prononce une nouvelle fois à ce sujet et fait passer un message sur son niveau de jeu.
Ancien élément majeur du PSG, Keylor Navas a subi de plein fouet le recrutement de Gianluigi Donnarumma à l’été 2021. Dans un premier temps, les deux gardiens ont fait l’objet d’une alternance, mais Christophe Galtier a finalement décidé cette saison de reléguer l’ancien portier du Real Madrid à un statut de doublure. Navas n’a donc pas eu droit à la moindre minute de jeu cette saison au PSG, une situation forcément délicate à vivre pour l’international costaricien…
Mercato - PSG : Keylor Navas annonce la couleur pour son avenir https://t.co/CTqR2ZZwfR pic.twitter.com/zNhL6mYE79
— le10sport (@le10sport) November 23, 2022
« Une situation pas facile »
Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, Keylor Navas se livre sur son calvaire au PSG : « Avoir un mental fort est très important. Ma situation actuelle n’est pas facile mais je suis prêt pour jouer à n’importe quel moment. Je n’ai aucune appréhension d’aller sur le terrain », confie le gardien costaricien, sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG.
« Ça ne s’oublie pas »
Navas estime n’avoir rien perdu de ses qualités malgré ce statut de remplaçant : « Arrêter les ballons, ça ne s’oublie pas. C’est comme quand on a des examens à l’université. Si tu as bossé avant, tu t’assois en te disant que tu seras capable de répondre, quelles que soient les questions. Là, c’est pareil. Si tu t’entraînes fort, avec sérieux, tu es confiant ». Le message est passé pour ChristopheGaltier…