Les prochaines semaines s’annoncent palpitantes pour le Paris Saint-Germain, avec la Coupe de France et surtout la Ligue des Champions en ligne de mire. Luis Enrique, l'entraîneur du club, a révélé avoir un plan concernant le temps de jeu de ses joueurs pour aborder au mieux ces échéances cruciales.
La fin de saison approche pour le PSG, et elle peut être historique. En plus de la Coupe de France, le club de la capitale peut espérer décrocher le Graal européen avec la Ligue des Champions. Il faudra pour cela vaincre l’Inter le 31 mai prochain, du côté de Munich. D’ici-là, Luis Enrique n’en a pas terminé avec la Ligue 1 malgré le sacre assuré de son équipe. Ce samedi, le PSG était à Montpellier, avant l’ultime journée la semaine prochaine, contre Auxerre.
« Nous avons déjà établi un plan »
Logiquement, Luis Enrique avait largement fait tourner son équipe quelques jours après la victoire contre Arsenal. Interrogé en conférence de presse sur ce gros remaniement, l’entraîneur du PSG s’est justifié. « Il est clair que nous avons déjà établi un plan. En raison du calendrier et du fait que nous ne jouons plus qu'un match par semaine. Nous allons devoir gérer les deux finales avec l'objectif d'arriver dans les meilleures conditions pour ces deux finales », a reconnu l’Espagnol, rapporté par CulturePSG.
« Nous allons gérer cela »
« Pour cela, il y a des joueurs qui doivent se reposer, d'autres qui doivent se reposer moins, d'autres encore qui doivent s'entraîner et jouer. Nous allons gérer cela. Vous le verrez, mais vous savez que j'aime que les joueurs soient informés avant les médias », a conclu Luis Enrique.