Excellent contre Chelsea, Kevin Trapp a fait taire certains de ses détracteurs, ce qui enchante Bernard Lama.
Capable du meilleur comme du pire, Kevin Trapp a beaucoup fait parler depuis le début de saison. En concurrence avec Salvatore Sirigu, l’Allemand a souvent été critiqué pour ses boulettes contre Bordeaux ou encore le Real Madrid. Toutefois, ses performances contre l’OM ou lors du match aller face aux Merengue laissait présager d’un talent indéniable. Ce qui a été confirmé contre Chelsea où il a permis au PSG de s’imposer (2-1). Par conséquent, pour Bernard Lama, il n’y a plus de débat sur son niveau.
« Pour moi, il n’y a plus de débat »
« Son niveau ne doit plus être un sujet. Au final, il n’y a qu’un seul match où ce dernier provoque la défaite de son équipe, c’est face au Real Madrid. Mais combien de fois l’a-t-il sauvée ? Pour moi, il n’y a plus de débat. (…) Il soulage son équipe sur ses sorties aériennes. On sent que sur ce type d’actions ses défenseurs sont en confiance. Son jeu au pied aussi est excellent. Mardi, toutes ses relances étaient propres, même s’il n’a pas joué tous ses ballons dans les meilleures conditions. Mais il a élevé son niveau d’application », lâche-t-il dans les colonnes du Parisien.
« Les supporters ont vu les boulettes de Trapp »
« Trapp fait des arrêts plus décisifs que Courtois hier. Mais il ne faut pas prendre les supporters du PSG pour des ânes. Ceux sont eux qui en premier lieu ont vu les boulettes de Trapp. Le match face à Chelsea, ça les rassure un peu mais pas plus que ça. On peut le comprendre non ? », confiait de son côté Éric Di Meco, plus dubitatif concernant le niveau de Kevin Trapp.