PSG : «Le joueur de la saison» n’est pas Mbappé pour Luis Enrique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quoi de mieux que de terminer sur un trophée pour le PSG. Ce samedi, le club de la capitale a remporté la Coupe de France, l’emportant face à l’OL. L’occasion pour Luis Enrique de faire ensuite le bilan de la saison. L’entraîneur parisien en a alors profité pour mettre en avant Vitinha, le désignant tout simplement comme le meilleur joueur de la saison au PSG.

Ce samedi soir, tous les yeux étaient rivés sur Kylian Mbappé, qui disputait son dernier match avec le PSG. Pour sa dernière saison avec le club de la capitale, l’international français a une nouvelle fois été impressionnant. Pour autant, ce n’est pas Mbappé qui a le plus marqué Luis Enrique au PSG

« C'est le meilleur de toute l’équipe »

La saison désormais terminée, Luis Enrique a souhaité souligner les performances de Vitinha. Après un premier exercice délicat, le Portugais a impressionné avec le PSG. De quoi faire dire à l’entraîneur parisien, rapporté par L'Equipe, que Vitinha a tout simplement été « le joueur de la saison » : « Vitinha ? Pour moi, c'est le joueur de la saison. Si on ajoute à ses qualités de footballeur, c'est le meilleur de toute l'équipe et pourtant tous les joueurs sont bons. Mais lui, il est exceptionnel ».

« Je donne un 10/10 à tous mes joueurs »

Si Luis Enrique a donc mis en avant Vitinha pour sa très bonne saison avec le PSG, l’entraîneur du club de la capitale a tenu à féliciter l’ensemble de ses joueurs. « C'est l'équipe que je cherchais, que j'attendais, une équipe qui n'a pas peur. Qui ne calcule jamais. (…) Je donne un 10/10 à tous mes joueurs pour toute la saison », a reconnu Luis Enrique.

Articles liés