PSG : Le grand retour de Nicolas Anelka !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Anelka, tel père tel fils au PSG ! Alors que Nicolas Anelka a été formé au sein du club de la capitale avant d’y jouer avec les professionnels, Kaïs Anelka est en train de suivre le même chemin. Alors que ce dernier brille donc avec les équipes de jeunes du PSG, l’ancien Parisien a retrouvé la capitale française après s’être exilé à Dubaï.

A 45 ans, Nicolas Anelka est aujourd’hui à la retraite. L’ancien international français aura eu une très belle carrière et pour lui, tout avait commencé au PSG. Issu du centre de formation parisien, il a fait ses débuts en pros avec le club de la capitale. Parti en 1997, Anelka a fini par revenir au PSG en 2000, jusqu’à 2002. Et aujourd’hui, à Paris, c’est son fils, Kaïs Anelka, qui a repris le flambeau.

« Un peu obligé de revenir sur Paris parce qu’il y a le fiston qui joue au PSG »

Pour Le Club des 5, Nicolas Anelka a parlé de son fils qui évolue chez les jeunes du PSG. C’est ainsi qu’il a expliqué que pour cette raison, il est notamment revenu vivre à Paris : « Un peu obligé de revenir sur Paris parce qu’il y a le fiston qui joue au PSG. Je fais des allers-retours. Il veut et va essayer de faire une carrière et réussir dans le football ».

« Il fallait revenir en Europe »

« Je savais qu’en restant à Dubaï, ce n’était pas une possibilité, le niveau là-bas n’est pas extraordinaire. Il fallait revenir en Europe. Donc je suis revenu à Paris », a poursuivi Nicolas Anelka.

Articles liés