Recruté lors de l’été 2022, Vitinha a eu du mal pour sa première saison au PSG. Le milieu de terrain portugais n’était pas à l’aise. Mais l’arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien a tout changé pour le joueur de 24 ans. Le technicien espagnol a tenté un coup de poker avec Vitinha qui l’a totalement transformé.
Vitinha a eu du mal à s’imposer au PSG. Recruté en 2022, l’international portugais ne faisait clairement pas l’unanimité sous les ordres de Christophe Galtier. Mais l’arrivée de Luis Enrique sur le banc des Rouge-et-Bleu en 2023 a tout changé pour lui. Le technicien espagnol l’a placé au coeur de son milieu de terrain, et lui a attribué un nouveau rôle en le faisant jouer au poste de sentinelle. Et le résultat a été frappant, puisque Vitinha a rapidement rayonné la saison passée.
Mercato - PSG : Luis Enrique valide un transfert à 60M€ ! https://t.co/1h0B7uNpLw
— le10sport (@le10sport) October 28, 2024
Luis Enrique a transformé Vitinha...
« Luis Enrique lui a trouvé cette nouvelle position et elle lui a permis d’exploser au niveau mondial » constate-t-on dans les hautes sphères du PSG d’après les informations du Parisien. Luis Enrique a visiblement eu un impact considérable sur Vitinha, qui a pourtant vécu un calvaire dans la capitale pour sa première saison.
... qui retrouve sa forme au PSG !
Luis Enrique n’a d’ailleurs pas lâché Vitinha. L’international portugais a traversé une phase un peu plus délicate en début de saison, mais l’entraîneur du PSG a continué à lui faire confiance. Le milieu de terrain de 24 ans commence à retrouver sa forme, à l’image de son match brillant contre l’OM ce dimanche soir. Reste maintenant à voir s’il se montrera à nouveau régulier.