Très dominateur en Ligue 1, le PSG a connu une crise de résultats en Ligue des Champions. Pourtant créatifs dans le jeu, les trois attaquants les plus performants de Luis Enrique ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but en C1 cette saison, alors que ces derniers se régalent en championnat. Explication.
Le PSG a parfaitement lancé son année 2025. Le club de la capitale était opposé à l’AS Monaco ce dimanche du côté de Doha, à l’occasion du trophée des Champions. Dans une rencontre globalement bien maîtrisée, Paris a remporté son premier trophée de l’année (1-0), grâce à un but inscrit en toute fin de match par Ousmane Dembélé.
Dembélé parmi les meilleurs buteurs du PSG cette saison
Le numéro 10 du PSG porte donc son total de buts cette saison à neuf réalisations, et conforte sa deuxième place au classement des buteurs parisiens en 2024-2025 (toutes compétitions confondues). Dembélé est devancé par Bradley Barcola (10 buts), et devance Kang-In Lee (6 buts).
Aucun des trois meilleurs buteurs parisiens n’a marqué en Ligue des Champions
Le point commun entre ses trois attaquants ? Aucun d’entre eux n’a inscrit le moindre but en Ligue des Champions. Un problème de taille pour le PSG, qui a vu Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery, Gonçalo Ramos, Nuno Mendes, et Désiré Doué, inscrire des buts en C1.