Très dominateur en Ligue 1, le PSG a connu une crise de résultats en Ligue des Champions. Pourtant créatifs dans le jeu, les trois attaquants les plus performants de Luis Enrique ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but en C1 cette saison, alors que ces derniers se régalent en championnat. Explication.
Le PSG a parfaitement lancé son année 2025. Le club de la capitale était opposé à l’AS Monaco ce dimanche du côté de Doha, à l’occasion du trophée des Champions. Dans une rencontre globalement bien maîtrisée, Paris a remporté son premier trophée de l’année (1-0), grâce à un but inscrit en toute fin de match par Ousmane Dembélé.
Achraf Hakimi prolonge l'aventure au PSG ! Ludovic Giuly en dit plus sur son impact et ses ambitions. 👀
— le10sport (@le10sport) January 6, 2025
➡️ https://t.co/dm8qHFYqsr pic.twitter.com/mVDGm9LPB7
Dembélé parmi les meilleurs buteurs du PSG cette saison
Le numéro 10 du PSG porte donc son total de buts cette saison à neuf réalisations, et conforte sa deuxième place au classement des buteurs parisiens en 2024-2025 (toutes compétitions confondues). Dembélé est devancé par Bradley Barcola (10 buts), et devance Kang-In Lee (6 buts).
Aucun des trois meilleurs buteurs parisiens n’a marqué en Ligue des Champions
Le point commun entre ses trois attaquants ? Aucun d’entre eux n’a inscrit le moindre but en Ligue des Champions. Un problème de taille pour le PSG, qui a vu Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery, Gonçalo Ramos, Nuno Mendes, et Désiré Doué, inscrire des buts en C1.