Absent des terrains depuis plusieurs semaines, Zlatan Ibrahimovic fait partie des 23 joueurs en course pour le Ballon d’Or. Cavani évoque le sujet dans Le Parisien.
« Je pense que je viens de disputer la meilleure saison de ma carrière. C’est l’un des objectifs, être meilleur chaque année, toujours progresser. « Je suis nommé, mais ce sera difficile, car je n’ai pas joué la CoupeduMonde. Beaucoup de joueurs fantastiques se sont illustrés dans ce Mondial. Ils partiront donc avec un certain avantage, mais tant que je fais ce que je sais faire, que je ramène des résultats et que je jouerai à un niveau élevé, je pourrai viser cette récompense. C’est en tout cas ce que j’essaie de faire chaque jour, en travaillant encore et encore. » Pas forcément optimiste quant à ses chances de remporter le Ballon d’Or, Zlatan Ibrahimovic peut compter sur le soutien de son coéquipier, Edinson Cavani.
« PARFAITEMENT LÉGITIME »
« Il a beaucoup de concurrents de valeur mais il est parfaitement légitime pour obtenir ce prix. Il a prouvé qu’il est un très grand footballeur et ces dernières années, il a accompli des choses incroyables » a tout d’abord indiqué le buteur uruguayen avant de repousser l’idée que l’absence d’Ibrahimovic à la Coupe du monde lui sera fatale.
« CELA N’ENLÈVE RIEN À CE QU’IL A RÉALISÉ »
« Le Mondial ? La Coupe du monde est une compétition regardée dans le monde entier. Mais c’est la même chose pour les grands attaquants. Le monde entier les regarde et les connaît. Et le fait qu’il ne participe pas au Mondial n’enlève rien à ce qu’il a réalisé et réalise encore. »