Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Lavezzi a une grosse longueur d’avance sur Lucas »

Ezequiel Lavezzi et Lucas Moura, PSG

Alors que le Brésilien Lucas est apparu très à son avantage ces derniers temps, la concurrence avec Ezequiel Lavezzi pourrait augmenter d’un cran à l’avenir…

Si Zlatan Ibrahimovic est incontestable au poste d’avant-centre cette saison au PSG et qu’Edinson Cavani est lui aussi indéboulonnable sur le côté droit, le poste de troisième attaquant du club parisien suscite beaucoup de questions cette année. Même si Jérémy Ménez semble définitivement hors-course pour une place de titulaire, la concurrence fait rage entre Ezequiel Lavezzi et Lucas

« LE MATCH LUCAS-LAVEZZI VA MONTER EN INTENSITÉ »

Alors que l’Argentin a retrouvé le chemin des filets (son point faible) depuis quelques jours, il disposerait toujours d’une certaine avance aux yeux de Laurent Blanc. « Dans les prochaines semaines, le match Lucas-Lavezzi va monter en intensité. Notamment pour les quarts de finale (sauf catastrophe industrielle mercredi face au Bayer). Lavezzi a une grosse longueur d'avance pour trois raisons. 1) Une efficacité devant le but retrouvée. 2) Une rigueur tactique plus importante. 3) Il occupe le couloir gauche, Cavani le droit », déclaré ainsi le journaliste du Parisien Ronan Folgoas, dans un chat organisé avec les lecteurs.

BLANC : « LAVEZZI A ENCORE FAIT PREUVE DE MALADRESSE »

En conférence de presse, Laurent Blanc s’était par ailleurs exprimé sur la maladresse chronique d’Ezequiel Lavezzi, moins flagrante ces derniers temps. « À l’entraînement, tu peux faire des exercices devant le but pour progresser. C’est un boulot quotidien. Après, les matches sont différents. Contre l’OM, il dribble le gardien et il a le but ouvert mais il ne marque pas. Il a encore fait preuve de maladresse. C’est dommage car il avait fait le plus dur. À Naples, ce n’était pas un buteur très prolifique, mais il marquait plus qu’au PSG… », a déclaré l’entraîneur parisien.

Articles liés