PSG : L’aveu de Christophe Galtier sur la rechute de Renato Sanches
La rédaction

Alors qu’il revenait de blessure, Renato Sanches n’a disputé qu’une quinzaine de minutes du match opposant le Paris Saint-Germain à l’OGC Nice (2-1) ce samedi. L’international portugais, entré en jeu à la 72e, a dû quitter ses coéquipiers en fin de rencontre, visiblement à cause d’une blessure musculaire.

C’est une blessure qui tombe mal pour Christophe Galtier alors que le PSG entame un marathon avec onze matches au compteur avant le Mondial. Remplaçant au coup d’envoi, Renato Sanches faisait son retour dans le groupe parisien après trois semaines passées à se remettre d'une lésion aux adducteurs droits. L’international portugais espérait donc retrouver du temps de jeu, mais un nouveau pépin physique est venu le plomber.

Renato Sanches rechute

Entré à la 72e minute de jeu à la place de Fabian Ruiz, Renato Sanches n’a pas pu finir la rencontre. Alors qu’il s'est retrouvé à terre dès la 87e minute, l’international portugais a été remplacé par Danilo Pereira. Si la nature exacte de la blessure reste inconnue, l’inquiétude est permise alors que le physique de l’ancien milieu du LOSC était sujet aux interrogations à son arrivée au PSG.

« Il revenait de blessure et il a préféré sortir »

En conférence de presse, relayée par CulturePSG, Christophe Galtier est revenu sur la mauvaise nouvelle de la soirée : « En glissant, Renato a senti un petit étirement. Je crois que ça concerne la jambe gauche. Il revenait de blessure et il a préféré sortir. Il a senti un étirement en tout cas. Après, il est bien trop tôt pour juger la gravité de cette blessure ou savoir si ce n’était finalement pas grand chose. »

Articles liés