Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc s’enflamme totalement pour une pépite du club !

Laurent Blanc s’est passé des services de David Luiz et Thiago Silva contre Caen, faisant confiance à Presnel Kimpembe qui a visiblement convaincu son entraîneur.

« Très bon. Il est très bon défensivement. Donc pour un défenseur c’est quand même bien. Non, mais ce n’est pas toujours le cas. » Satisfait de la prestation de Presnel Kimpembe, Laurent Blanc l’a fait savoir en conférence de presse après la démonstration contre Caen (6-0). L’entraîneur du PSG est ravi de pouvoir s’appuyer sur un jeune du centre de formation pour faire souffler les cadres.

« C’est une garantie intéressante pour moi »

« Il va prendre un peu plus d’expérience surtout qu’à ce poste-là il en faut beaucoup. Il doit améliorer son jeu de tête aussi paradoxalement. C’est un garçon que l’on fait beaucoup travailler. Quand il est arrivé, on me l’a proposé arrière gauche. Il peut dépanner à ce poste-là, mais sincèrement c’est un joueur d’axe. Il relance de mieux en mieux. Il faut qu’il prenne un peu plus de bouteille. Quand tu alignes Kimpembé-Marquinhos, défensivement tu peux être sûr que ça va être solide. C’est une garantie intéressante pour moi. En plus, c’est un garçon qui est exemplaire. Bravo à lui ! », ajoute Laurent Blanc.

Articles liés