PSG : La victime de Mbappé réclame un Ballon d'Or
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour fêter ses 25 ans ce 20 décembre, Kylian Mbappé a régalé avec le PSG. En effet, face à Metz, le Parisien a livré une nouvelle prestation remarquée et remarquable. Auteur d'un doublé, Mbappé a notamment impressionner l'entraîneur adverse, Laszlo Bölöni, qui a d'ailleurs évoqué le Ballon d'Or à cette occasion.

Opposé à Metz pour son dernier match de 2023, le PSG s'est imposé (3-1) grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé. Le joueur de Luis Enrique a d'ailleurs inscrit une superbe réalisation de l'extérieur de la surface. Les Messins de László Bölöni n'ont donc rien pu faire face à Mbappé et après la rencontre, l'entraîneur de Metz s'est incliné face à la star du PSG.

« J'ai eu presque envie d'applaudir »

En conférence de presse, dans un premier temps, László Bölöni a félicité Kylian Mbappé pour son magnifique but avec le PSG. « Chapeau pour le deuxième but. C'est vraiment une petite perle, une petite merveille. J'ai eu presque envie d'applaudir. Presque. Il a beaucoup de qualités, de très très haut niveau international », a lâché l'entraîneur de Metz.

Le Ballon d'Or pour Mbappé au PSG ?

Evoquant ensuite le Ballon d'Or pour Kylian Mbappé, Bölöni a expliqué : « C'est qui le dernier Ballon d'Or en France ? Benzema ? Oui mais au Real Madrid. Platini était en Italie à l'époque. Ça serait bien maintenant un Français en France. Papin à l'OM ? Ah oui, la grande époque de l'OM. Je crois que tout le football français attend cette décoration qu'il doit amener pour la France ».

Articles liés