PSG : La terrible trahison ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Passé par le PSG entre 2001 et 2002 alors qu’il n’était âgé que de 18 ans, Mikel Arteta va faire son grand retour au Parc des Princes mercredi à l’occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions face à Arsenal. Un moment spécial pour l’entraîneur des Gunners, mais qui compte tout faire pour éliminer son ancienne équipe.

Cinq ans après, le PSG a l’opportunité de se hisser de nouveau en finale de la Ligue des champions. Vainqueurs à l’aller (0-1), les Parisiens reçoivent Arsenal mercredi en demi-finale retour de C1. Une équipe entraînée par Mikel Arteta, passé par Paris en tant que joueur entre 2001 et 2002.

« J’en ai la chair de poule »

« J’en ai la chair de poule. C’est un sentiment vraiment spécial. Je n’ai que des bons souvenirs. Je suis très reconnaissant envers le club pour les moments passés ici », a confié Mikel Arteta au micro de Canal+ à propos de son retour au Parc des Princes.

« Je reviens avec l’envie de battre le PSG »

Toutefois, l’entraîneur d’Arsenal ne fera pas dans les sentiments mercredi : « Aujourd’hui, je reviens avec l’envie de battre le PSG. Nous sommes à une victoire de la finale de la Ligue des champions, donc il y a de l’excitation », a ajouté Mikel Arteta.

Articles liés