Passé par le PSG entre 2001 et 2002 alors qu’il n’était âgé que de 18 ans, Mikel Arteta va faire son grand retour au Parc des Princes mercredi à l’occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions face à Arsenal. Un moment spécial pour l’entraîneur des Gunners, mais qui compte tout faire pour éliminer son ancienne équipe.
Cinq ans après, le PSG a l’opportunité de se hisser de nouveau en finale de la Ligue des champions. Vainqueurs à l’aller (0-1), les Parisiens reçoivent Arsenal mercredi en demi-finale retour de C1. Une équipe entraînée par Mikel Arteta, passé par Paris en tant que joueur entre 2001 et 2002.
« J’en ai la chair de poule »
« J’en ai la chair de poule. C’est un sentiment vraiment spécial. Je n’ai que des bons souvenirs. Je suis très reconnaissant envers le club pour les moments passés ici », a confié Mikel Arteta au micro de Canal+ à propos de son retour au Parc des Princes.
« Je reviens avec l’envie de battre le PSG »
Toutefois, l’entraîneur d’Arsenal ne fera pas dans les sentiments mercredi : « Aujourd’hui, je reviens avec l’envie de battre le PSG. Nous sommes à une victoire de la finale de la Ligue des champions, donc il y a de l’excitation », a ajouté Mikel Arteta.