Ousmane Dembélé, le coup de bluff ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Star de la soirée, à l'instar de Gianluigi Donnarumma, Ousmane Dembélé a donné quelques sueurs froides aux inconditionnels du PSG mardi dernier à l'Emirates Stadium (1-0). Sa blessure à l'ischio-jambiers n'est pas si grave puisqu'il est disponible pour la demi-finale retour de Ligue des champions d'après Luis Enrique. L'Equipe fait part d'un pari cash de la part de Dembélé.

Ousmane Dembélé quittait ses coéquipiers à la 70ème minute en raison d'un « étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite » sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Unique buteur du soir contre Arsenal, Dembélé faisait trembler les supporters du Paris Saint-Germain en raison de son éventuelle absence pour blessure dans le cadre de la demi-finale retour mercredi soir.

Après sa blessure, Dembélé a fait une promesse à ses proches

En conférence de presse, Luis Enrique a affirmé ce mardi qu'Ousmane Dembélé était disponible pour ce choc face à Arsenal après avoir enchaîné les deux séances d'entraînement collectives. Et il semblerait que ne pas jouer cette demi-finale retour n'ait jamais été une option pour le principal intéressé. Au lendemain du succès du PSG contre les Gunners, Dembélé aurait tenu un message clair à ses proches d'après L'Equipe : être de la partie pour la seconde manche à Paris.

Le pari de Dembélé révélé ?

L'Equipe ne s'arrête pas en si bon chemin et dévoile une volonté précise émanant d'Ousmane Dembélé : amener le PSG sur le toit de l'Europe à Munich le 31 mai prochain au terme de la finale de la Ligue des champions. Il aurait, alors que l'incertitude régnait autour de sa présence, tout fait physiquement parlant pour être présent.

Articles liés