Le Paris Saint-Germain va affronter Arsenal ce mercredi, pour se faire une place en finale de la Ligue des Champions. Mais dès ce mardi on connaîtra déjà l’un des deux premiers finalistes avec la demi-finale entre le FC Barcelone et l’Inter, qui promet d’être bouillante après un match aller incroyable (3-3).
Après celle de 2020 en pleine pandémie du Covid-19, le PSG peut s’offrir une nouvelle finale de Ligue des Champions. Il faudra toutefois confirmer la victoire de l’aller (0-1), avec Arsenal qui voudra sans aucun doute prendre sa revanche sur la pelouse du Parc des Princes.
Un PSG-Barça en finale ?
Mais qui sera en face du PSG, en cas d’éventuelle finale ? L’autre affiche des demi-finales de Ligue des Champions fait en effet saliver puisqu’on y retrouve deux des meilleures équipes européennes avec l’Inter ainsi que le FC Barcelone. Et un choc contre les Catalans pourrait bien être spécial pour Luis Enrique…
« Cet amour ne disparaîtra jamais »
Présent en conférence de presse à quelques heures de ce choc, le coach du PSG s’est exprimé au sujet de possibles retrouvailles avec son ancien club du FC Barcelone. « Je transpire rien qu'en pensant à cette demi-finale. Je ne souhaite qu'une chose pour la finale, que le PSG s'y trouve » a confié Luis Enrique. « J'ai un passé et cet amour, cet attachement que j'ai pour le Barça ne disparaîtra jamais ».